10.10. En quoi le coaching peut-il m'aider dans le management et les performances de mon entreprise ?

Quels sont pour vous les composantes principales d’un management efficace et motivant pour l’entreprise ?

Il existe bien des théories à ce sujet. La vision intégrale nous permet d’y voir plus clair.

Vous pouvez travailler sur les processus et les techniques pour augmenter la performance.

Vous pouvez mettre en place des campagnes de marketing, des études de marché, des analyses de la concurrence pour encore augmenter la performance.

Vous pouvez mettre en place des programmes de formation et de communication interne, organiser des cercles de réflexion et de qualité, ouvrir la porte aux initiatives et inventions de votre personnel et ainsi encore améliorer la performance.

Toutes ces phrases commencent par « vous » ! Vous, le chef d’entreprise, êtes la clef de la communication interne et externe, de la motivation et du degré d’initiative de vos collaborateurs, de la mise en place de nouveaux plans marketing et de processus plus efficaces. Vous sentez-vous toujours capable d’être à la fois le chef d’orchestre, le motivateur, celui qui délègue avec confiance, l’initiateur de projets, etc ? N’y a-t-il pas des projets qui restent en rade ou au niveau de l’intention ?

Voilà où le coaching peut vous aider : mettre en place des priorités, faire des choix, avoir confiance en soi et dans les autres, apprendre à déléguer, donner du feedback, en recevoir aussi, s’exprimer avec force et optimisme, traiter les craintes comme des obstacles concrets et non comme des barrières invisibles, découvrir et autoriser les talents à s’exprimer, etc.


Table des matières  | Index