10.11. Mon entreprise s'est développée rapidement et aujourd'hui nous sommes 15. La communication est devenue plus difficile. Est-ce qu'un coach peut m'aider à harmoniser les relations au sein de ma société ?

Dans les débuts de votre entreprise, vous aviez une petite équipe avec la quelle la communication était facile et sans doute plutôt unidirectionnelle : vous saviez où aller et comment y aller. Votre petite équipe est soudée derrière ce projet que vous menez de manière sans doute autocratique.

Et puis, les choses s’installent, de nouveaux collaborateurs arrivent. Ils ont d’autres attentes que les pionniers. Et les pionniers de leur côté se sentent un peu abandonnés, moins importants. Les nouveaux veulent de la sécurité, des procédures claires, des descriptions de fonctions, des objectifs individuels. Toutes choses que les pionniers ne vous demandaient pas. Et l’harmonie s’en ressent.

Le coach vous aidera à prendre conscience de ces transformations et à voir de manière concrète la nouvelle réalité de votre entreprise. Il vous aidera à reconnaître le travail des pionniers et à leur donner leur juste place dans l’organisation. Ils vous aidera aussi à reconnaître les besoins des nouveaux collaborateurs et à les rendre plus responsables et plus autonomes. Enfin il vous aidera à mettre en place votre propre programme de développement à la communication, à la délégation, à une nouvelle forme de contrôle, de guidance…


Table des matières  | Index